Pour votre premier aquarium à la maison, faites votre choix de poissons d’eau douce entre ces différents types proposés ci-dessous. Ils sont parfaits pour vos premiers pas dans le domaine.
Le Néon bleu
Bien que de petite taille, ces poissons d’eau douce frais et superbement colorés profiteront sûrement de chaque espace de votre réservoir et sont l’un des poissons les plus faciles à entretenir. Ils aiment être en groupe, donc plus le groupe est grand, plus ils seront heureux, alors n’ayez pas peur d’en garder autant que vous le souhaitez.Leur régime alimentaire est simple, et ils peuvent être nourris avec des flocons de poisson de base, bien qu’ils aiment de temps en temps du ver de sang ou de la crevette de saumure.
Les Danios
Le Danios est l’un des poissons d’aquarium d’eau douce les plus robustes disponibles pour les débutants. En raison de leur robustesse, c’est le poisson parfait pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans la mise en place d’un réservoir. Ils peuvent survivre dans diverses conditions d’eau.Les Danios sont généralement très actifs et amusants à regarder. En ce qui concerne leur régime alimentaire, ils se satisfont généralement de flocons de poisson.
Le Platy
Un poisson parfait pour le réservoir communautaire. Le platy est un poisson très paisible qui vivra paisiblement avec tout autre poisson non agressif. Il y a beaucoup de types à choisir, et ils viennent avec une variété de couleurs différentes, suite à la reproduction sélective.Les platys ne sont pas difficiles en matière de régime. Ils mangeront tous les types d’aliments en flocons.
Le Gourami Perlé
Également connu sous le nom de Gourami Lerry, ce poisson d’eau douce tropical est l’un des poissons les plus populaires pour les amateurs d’aquariums, grâce à sa belle apparence et à sa robustesse. Ils sont faciles à entretenir et peuvent être conservés dans des réservoirs contenant au moins 30 gallons d’eau.